Les sections d’activités

Les sections d’activités permettent d’animer des activités spécifiques, sportives (football, pêche, bowling, handball, nautisme…), culturelles (vidéo, guitare, photo…) ou de loisirs (porcelaine, radio…).

Les sections sont composées d’un Président et de membres. La participation à l’activité d’une section implique le règlement d’une cotisation annuelle de 20 € (15 € pour la seconde personne de la famille, gratuité pour les suivants).

Les sections se consacrent à une activité spécifique, qu’elle développe et améliore. Les sections peuvent participer à des rencontres nationales et rencontrer des sections d’autres CMCAS afin d’échanger leurs pratiques (sections culturelles), de réaliser des projets en commun (sections loisirs) ou participer à des tournois (sections sportives).

Pour créer une section, il suffit de réunir quelques membres, de proposer un projet budgétisé au Conseil d’Administration de la CMCAS.

Les sections d’activités sont rattachées à la Commission Activités Sociales. Leurs dépenses sont validées par le Président de cette commission qui centralise les projets et les demandes budgétaires des sections pour l’année suivante et les transmet au Conseil d’Administration.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2020 CMCAS Franche-Comté

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?