#monséjourenfranchecomté

Avec des sites exceptionnels inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, son architecture, sa nature, ses monuments qui témoignent de son histoire et aussi sa gastronomie : c’est garanti, beau temps, mauvais temps, pour les petits comme les grands, la Franche-Comté saura vous occuper !
Profitez bien de votre séjour…

Au cœur des institutions de la CMCAS (réservation directe auprès de la CMCAS Franche-Comté)

A Mouthe, Belfahy et Charquemont, la CMCAS Franche-Comté met à disposition son patrimoine à l’ensemble des bénéficiaires des Activités Sociales. Idéalement situées, entièrement équipées, et accompagnées d’une tarification sociale adaptée, nos institutions sont une solution idéale pour l’organisation de vos projets riches en découvertes, en activités et avec un budget limité.
Leur accueil confortable est rendu possible grâce à l’implication de nos bénéficiaires-acteurs montbéliardais et bisontins. Ces deux équipes offrent de leur temps pour réparer, nettoyer et embellir les infrastructures, tout au long de l’année. Vous l’aurez compris, plus que d’accéder simplement à un logement de loisirs, séjourner au cœur de nos institutions franc-comtoises c’est avant tout bénéficier pleinement de vos Activités Sociales et aussi remercier l’engagement de nos bénévoles. Toutes les informations pratiques et techniques sont dans le guide à votre disposition.

Nouveaux arrivants à la CMCAS Franche-Comté : bénéficiez de votre Pass Découverte !

Vous êtes nouvel arrivant* : votre CMCAS vous invite à découvrir le patrimoine de votre région en vous faisant bénéficier d’un hébergement gratuit pour vous et vos ayants-droits dans une des institutions de la CMCAS. Rendez-vous dans votre SLVie pour réservez votre nuitée à Mouthe, Belfahy ou Charquemont !*

*nouveaux inscrits à la CMCAS Franche-Comté. Votre Pass est valable 1 an à compter de la date de remise du Pass et comprend une nuitée sans restauration. Possibilité d’être accompagné par un ou plusieurs invités extérieurs dans la limite de la capacité du logement qui vous sera attribué, sur la base des AD inscrits sur votre Carte Activ. Le Pass Découverte n’ouvre pas l’accès à l’institution entière.

A Baume-les-Dames, centre en convention « Le Domaine d’Aucroix » (catalogue séjours CCAS)

C’est sur une surface de 7ha et dans un cadre naturel remarquable, à proximité du centre-ville, que les chalets en bois tout confort du Domaine d’Aucroix vous accueilleront pour un séjour cyclotourisme ou des vacances dépaysantes. Ces chalets 3 pièces peuvent recevoir jusqu’à 6 personnes et 2 sont équipés pour des personnes à mobilités réduites. Les chalets sont dotés d’une pièce de vie avec un canapé-lit, un coin cuisine avec lave-vaisselle, 2 chambre, une salle d’eau avec toilette, et une terrasse avec salon de jardin. Le domaine propose également des emplacements libres équipés d’une borne électrique, d’un bloc sanitaire et d’une halte fluviale. Avec le label « Accueil vélo », nous vous offrons la possibilité de transfert de bagages ainsi que l’abri sécurisé des vélos.

Guide des institutions

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2020 CMCAS Franche-Comté

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?