Sport, Culture & Loisirs

Facteurs d’émancipation et d’épanouissement complémentaires à votre activité professionnelle, l’action culturelle ainsi que les initiatives sportives et de loisirs apparaissent comme fondamentales pour renforcer la curiosité, développer le bien-être et préserver le lien social et intergénérationnel entre les électriciens et gaziers et leurs familles.

 

/   L’offre culture de la CMCAS   /

La CMCAS Franche-Comté s’engage pour démocratiser l’accès à la culture. Remboursements partiels sur vos abonnements de bibliothèques, sur vos entrées en festival, tarifs préférentiels, remboursement sur vos abonnement théâtre… votre CMCAS vous propose de bénéficier d’offres culturelles permanentes, pour toutes les envies et pour toute la famille. Alors, pensez à les utiliser !

La Franche-Comté offre une multitude de festivals du musique. Du plus modeste, au plus démesuré, du plus classique au plus rock ! Parce que nous avons tous besoin de vibrations musicales, et de découvrir de nouveaux horizons mélodiques, La CMCAS Franche-Comté finance une partie de votre pass ou ticket journée sur un festival local.

 

Valable pour un festival de musique se déroulant en Franche-Comté du 1er mai au 31 décembre. Pour bénéficier de cette aide, transmettez votre billet accompagné du formulaire de demande de remboursement. Offre limitée à un remboursement par an et par bénéficiaire, selon votre coefficient social.

> télécharger le formulaire

Le spectacle vivant c’est la vie ! Théâtre, musique, danse, cirque, marionnettes… Plus qu’une expérience sociale, le spectacle vivant, c’est découvrir le monde et se découvrir soi. La programmation des scènes franc-comtoises est riche. À la fois légère et sérieuse, populaire et pointue. Alors n’hésitez plus : prenez votre abonnement et profitez du pass’culture !

 

La CMCAS participe à votre abonnement à l’une des nombreuses salles de spectacles de Franche-Comté. Chaque bénéficiaire peut bénéficier d’un remboursement partiel pour un abonnement ou à 3 spectacles de son choix (achetés au tarif CE), dans l’une des 13 salles sélectionnées. Le remboursement est obtenu sur simple demande à la CMCAS accompagnée de la fiche de demande et sur fourniture d’un justificatif.

> télécharger le formulaire

À une époque où le numérique semble avoir pris le pas sur tous les autres supports, les bibliothèques pourraient passer pour des lieux obsolètes. Pourtant c’est loin d’être le cas et il y a plein de bonnes raisons de prendre le temps de flâner entre les rayonnages. Déjà c’est économique. Et puis, des œuvres classiques aux best-sellers, on trouve de tout dans une bibliothèque (et pas que des livres). En tout cas, largement de quoi contenter sa curiosité. Et la bibliothèque reste le meilleur moyen de découvrir de nouvelles choses, soit en flânant dans les rayons soit en suivant les coups de cœur des bibliothécaires. En plus, la plupart des bibliothèques proposent des activités pour petits et grands : des lectures publiques, des contes, des débats, des expos ou des concerts. Alors cap sur la bibliothèque !

 

La CMCAS Franche-Comté participe à votre abonnement médiathèque ou bibliothèque. Le montant a été fixé à 20 € maximum par famille et par an et ne pourra être supérieur au montant annuel de l’adhésion. Le remboursement est obtenu sur simple demande à la CMCAS accompagnée de la fiche de demande et sur fourniture d’un justificatif.

> télécharger le formulaire

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté (OVHFC) interprète un large répertoire allant de Bach au Sacre du Printemps, de Lili Boulanger à Berio, de Glass à Léopold Mozart, de Mahler à Debussy, du jazz-rock au romantisme. Il n’hésite pas à programmer des concertos pour marimba, glass harmonica, blues band, ou même cor des alpes et propose des créations innovantes. L’OVHFC se définit comme un collectif de musiciens au service du public et de la musique. Très impliqué dans la vie sociale de sa région, il en est aussi un ambassadeur actif, que ce soit à la Philharmonie de Paris ou à la Folle journée de Nantes. Il tend la main à tous les publics, en particulier les enfants et les adolescents, avec des projets artistiques spécialement conçus pour eux et en leur ouvrant les portes du plateau, des répétitions, en jouant dans les bibliothèques, les préaux d’écoles, les hangars d’usine… Il crée régulièrement des spectacles pour le jeune public.

 

La CMCAS vous propose le remboursement partiel pour un concert de l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté dans une salle de la région. Dans la limite d’un concert par an et par bénéficiaire. Il est obtenu sur simple demande à la CMCAS et sur fourniture des justificatifs demandés.

> télécharger le formulaire

/   Le portail de la CCAS   /

La CCAS met également en place des actions pour le développement et la découverte une culture vivante, décloisonnée, partout et pour tous et vous proposent de bénéficier de tarifs intéressants pour vos sorties sur l’ensemble du territoire. Rendez-vous sur le portail loisirs et culture sur ccas.fr pour découvrir les offres et commander directement vos entrées !

 

/   Les prochaines activités en Franche-Comté   /

Découvrez les prochains rendez-vous sport, culture et loisirs proposés par les SLVie, les commissions et les sections de la CMCAS Franche-Comté.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2021 CMCAS Franche-Comté

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?