De nouvelles énergies à déployer, ensemble.

– Mars 2019 –

Je suis heureux de vous retrouver pour ce premier rendez-vous lecture de 2019 et je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à avoir entamé cette nouvelle année avec vos Activités Sociales. Je m’en réjouis !

Les élus et bénévoles de notre CMCAS s’impatientent eux aussi de vous rencontrer au cœur des nombreuses sorties et activités qui se bâtissent. Mais cela a déjà démarré en participants à l’activité Bubble Bump proposée par les Jeunes Agents, à avoir dévalé les pistes avec la commission Activités Sociales et à vous êtes inscrits au séjour à Rome à venir ! Comptez sur notre engagement pour vous concocter des journées d’évasion et de bonne humeur pour tous.

Je saisi le moment pour vous rappeler que les 18 et 19 mai prochains seront consacrés à la jeunesse ! Durant tout le week-end, les enfants auront droit à leur Festival, celui des « Jeunes et des Enfants d’abord ». Ce moment festif et familial rassemblera, à Baume-les-Dames, les bénéficiaires comtois, bourguignons, lorrains et alsaciens et mêlera spectacles, activités sportives, découvertes en tout genre, humour et fantaisie. Consultez sans plus attendre la page 6 de votre magazine pour y découvrir les surprises qui leurs seront réservées et, surtout, venez nombreuses et nombreux !

2019 s’est ouvert dans un climat social tendu que nous ne pouvons négliger. Alors nous devons poursuivre nos efforts de travail collectif. Et dans ce contexte, le rôle que nous, acteurs des Activités Sociales, avons auprès de vous, électriciens et gaziers, est essentiel. Aussi, nous resterons vigilants et mobilisés, car le gouvernement n’en a pas fini avec sa politique de casse sociale, de rupture de dialogue dans les entreprises, notamment avec la mise en place des Conseils Sociaux et Économiques (les CSE) et de sacrifice du secteur de l’Énergie ! Bizarre, une nouvelle attaque sur les avantages des électriciens et gaziers est déclenchée par la Cour des Comptes juste au moment où EDF réclame une augmentation des tarifs de 6 % ! Par contre, les donneurs de leçons de la Cour des Comptes oublient de critiquer les 24,5 milliards d’euros de dividendes versés par EDF aux actionnaires sur la dernière décennie.

Dans nos Activités Sociales, et malgré le cadre contraint lié à l’accord de branche sur les moyens dits bénévoles, nous allons poursuivre la transformation de notre modèle, réinventer le PAR et le POUR, innover et continuer à mener des actions qui contribuent, chaque jour, à faire vivre nos valeurs, en étant créatifs, innovants pour que nous restions au plus près de vos attentes et de vos besoins.

D’ailleurs, vous serez conviés à participer à vos Assemblées Générales de SLVie pendant ce second trimestre. Les dates vous seront communiquées prochainement alors ne loupez pas cette occasion de vous exprimer et de décider. Parce que, je vous le rappelle, c’est bien VOUS, bénéficiaires, dans toute votre diversité, qui construirez vos Activités Sociales de demain.
Je vous invite donc pour cette année, à nous rejoindre pour déployer ensemble une énergie nouvelle et je vous laisse méditer la citation de Mark Twain : « Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. »

 

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2022 CMCAS Franche-Comté

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?