Merci !

– Décembre 2017 –

Les élections de CMCAS sont closes et c’est avec enthousiasme que je tiens à remercier chaque votant.

Merci aux 81 % de votants francs-comtois qui ont participé à ce scrutin qui assoit, de nouveau, la légitimité des Activités Sociales et son mode de fonctionnement.
Merci aux 62,59 % qui ont soutenu la liste CGT que je conduisais.
Enfin, merci à mon organisation syndicale de sa confiance pour proposer, avec une liste renouvelée, les Activités  Sociales de demain.

Je vous rappelle que nous sommes le dernier Comité d’Entreprise à pouvoir faire participer les pensionnés à cette expression démocratique qu’est  l’élection des membres des Conseils d’Administration des CMCAS. Avec ce vote, c’est le rassemblement de tous les électriciens et gaziers qui est confirmé et qui permet ces  rencontres intergénérationnelles.

Je tiens également à souligner le travail de tous les militants, des élus (CA, commissions, SLVie), des bénévoles et leur engagement sans faille tout au long de cette dernière mandature. Je compte sur vous pour l’avenir.

Je n’oublie pas le personnel CCAS Bourgogne Franche-Comté qui a participé à l’élaboration et à la mise en oeuvre de tous les projets nationaux et de proximité émanant des commissions et des SLVie, pour vous et vos enfants. La campagne électorale est terminée et c’est dans le pluralisme que je continuerai à travailler avec toutes les organisations syndicales qui composent le Conseil d’Administration, comme je l’ai fait durant la dernière mandature.

Je serai à l’écoute et, avec tous les membres du Conseil d’Administration, nous serons force de proposition pour rassembler tous les agents et leur famille. Je m’engage à vous rencontrer, lors des Assemblées générales mais aussi à d’autres occasions, sur vos lieux de travail ou lors d’événements, et à recueillir votre parole pour répondre à vos attentes et vos besoins, dans le respect des valeurs de la CCAS. Les Activités Sociales actuelles sont perfectibles et nous ferons tout pour les rendre attractives pour toutes et tous.

La mission des Activités Sociales est bien de participer à votre émancipation et à votre épanouissement personnel par l’accès facilité à la culture, au sport, aux vacances, aux colos et fondée sur les valeurs de l’éducation populaire.

Je tiens à rappeler que toutes ces activités et le travail des administrateurs ne pourront se réaliser sans les moyens bénévoles : convoyeurs, élus SLVie et commissions, détachements divers… À l’heure où j’écris cet édito, ces moyens sont en négociations au niveau national. Gageons qu’ils soient à la hauteur des attentes des bénéficiaires. Nous avons gagné un financement pérenne pour les Activités Sociales, gagnons les moyens pour les mettre en oeuvre !

Merci encore pour votre confiance renouvelée.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année sur la citation de Jean Jaurès :« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent mais une confiance inébranlable pour l’avenir » .

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2022 CMCAS Franche-Comté

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?